Elles ont mis un peu plus de temps que d’habitude à arriver, mais les moules de Zélande sont enfin là ! Cultivées selon la méthode traditionnelle, elles sont bien remplies et savoureuses. Disponibles dans notre poissonnerie et à la plancha dans notre bar à poissons.
Les moules existent en principe toute l’année (comme de nombreux produits). Toutefois, les moules – et cela s’applique à tout produit alimentaire – se consomment de préférence pendant leur saison spécifique. Pour les moules de bouchot (zélandaises et les bouchots), cela signifie de la mi-juillet au mois de mars.
Qu’est-ce que la culture du sol ?
La culture du sol est la méthode traditionnelle d’élevage des moules. Les moules sont cultivées au fond de la mer et captent ainsi beaucoup plus de « matières premières » telles que les nutriments et les vitamines du sol. Le fruit est ainsi beaucoup plus gros et plus ferme, et la moule a également plus de goût.
Les moules consommées hors saison sont généralement des moules cultivées en suspension. Il s’agit d’un mode de culture différent, de moindre qualité. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Attention : pour l’instant, nous ne servons pas de moules de bouchot à la Mer du Nord. En effet, la qualité est encore insuffisante et le fruit est par conséquent trop petit et insipide. Gardez un œil sur notre site web ou sur les médias sociaux pour des mises à jour !