Quels sont les poissons qui se consomment au printemps et en été ?

Le poisson est disponible toute l’année. Mais si l’approvisionnement est quotidien, il varie d’un mois à l’autre, d’une semaine à l’autre et même d’un jour à l’autre ! Mais comment savoir quel poisson est le mieux préparé au printemps ou en été ? Vous le lisez ci-desous.

Que manger au printemps ?

Comme pendant les mois d’hiver, les poissons ronds de printemps sont toujours très recherchés. Aiglefin, sébaste, maquereau… Ils figurent toujours sur la liste des poissons demandés tout au long du printemps. Avez-vous déjà goûté un bar de ligne ? C’est le moment ou jamais ! Les calamars peuvent également être trouvés dans de nombreux yeux de pêche pendant les mois de printemps.

Et quels poissons en été ?

De l’été à l’automne commence la saison de nombreux poissons. C’est à ce moment-là que notre œil de poisson se remplit d’une gamme très variée. C’est ainsi que l’été est qualifié de « début de la saison des poissons plats ». La raie, la sole, la plie… Ce ne sont là que quelques-uns des délices que l’on peut se procurer à cette époque. Une meunière de sole d’été, un fishburger au haddock pané, une aile de raie frite au beurre et aux câpres… de quoi mettre l’eau à la bouche !

Vous trouverez un aperçu clair des poissons saisonniers sur le calendrier de pêche.

Cet article vous a convaincu de manger un morceau de poisson, mais vous ne savez pas comment le préparer ? Trouvez l’inspiration dans nos recettes !