Bien que la Mer du Nord ne soit pas une grande adepte de la culture des régimes, nous sommes favorables à une alimentation saine. Et le poisson n’est que l’ingrédient qui peut contribuer à ce mode de vie sain. Le « régime » norvégien, qui met l’accent sur des aliments purs et non transformés, en est la preuve.
Les personnes qui optent pour un régime norvégien ne choisissent pas de manger moins, ni de se concentrer uniquement sur des aliments sains tels que les salades et les soupes. Si vous optez pour un « régime » norvégien, vous pourrez manger toujours les mêmes et beaux repas. Nous sommes donc d’emblée des adeptes de ce régime !
Sachez ce que vous mangez
Dans ce régime norvégien, l’accent est mis sur les produits purs et non transformés, y compris le poisson (non transformé). En effet, ceux-ci garantissent la conservation de toute une série de vitamines, d’une excellente flore intestinale, de substances bioactives et de minéraux. Tous ces bienfaits pour la santé renforcent l’immunité, les cheveux et la peau. En outre, les oméga 3, que l’on trouve dans de nombreux types de poissons et dans les huiles, améliorent le fonctionnement du cœur, des yeux et du cerveau.
Il n’est donc pas nécessaire de manger moins ou de se priver de tout. Une alimentation équilibrée où les aliments non transformés jouent le rôle principal peut déjà apporter beaucoup de changements.
Le « régime » norvégien ne comprend pas seulement du poisson, mais aussi des produits comme l’huile de colza, le yaourt, le skyr, le fromage blanc et d’autres encore, qui figurent sur la liste des bienfaits pour la santé !