Aile de raie aux câpres et pommes de terre sautées

Rog met kappertjes en botersaus

Ingrédients pour 4 personnes

4 ailes de raie fraîches

½ bouquet de persil frisé

1 citron

beurre

farine

poivre

sel

4 cuillères à soupe de câpres

400 g de pommes de terre (cuisson ferme)

Préparations

Le poisson

Sortez les raies du réfrigérateur et assaisonnez-les de sel et de poivre des deux côtés. Saupoudrez une assiette de farine et roulez le poisson dedans. Enlever l’excédent de farine en tapotant.

La sauce

Faites chauffer votre poêle, mettez-y une noix de beurre et faites frire la raie à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit dorée des deux côtés. Veillez à ce que le beurre ne brûle pas. Ajoutez donc régulièrement une noix de beurre. Un morceau de poisson juteux ? Versez régulièrement un peu de graisse de cuisson sur votre morceau de poisson.

Les pommes de terre

Épluchez et coupez vos pommes de terre en rondelles. Faites-les cuire dans une casserole d’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient à peine tendres. Mettez une noix de beurre dans une poêle et déposez-y les tranches de pommes de terre. Laissez-les frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes des deux côtés. Garnir de persil.

Retirer les pommes de terre de la poêle et les garder au chaud. Faire fondre une noix de beurre supplémentaire dans la poêle et ajouter les câpres. Ajoutez également le jus de citron. Votre sauce est prête.