Les coquilles Saint-Jacques sont de retour en saison. Disponibles à partir d’aujourd’hui dans notre poissonnerie. Mais avant de commencer à les déguster, voici quelques informations.
A l’origine, un souvenir
Saviez-vous que les coquilles Saint-Jacques servaient autrefois de souvenirs aux pèlerins revenant de Saint-Jacques-de-Compostelle ? Les coquilles étaient la preuve de leur visite au lieu de pèlerinage. Bien entendu, les noix elles-mêmes étaient également considérées comme un mets raffiné à l’époque.
Dieppe
Les coquilles Saint-Jacques que nous vendons à la Mer du Nord – Noordzee proviennent directement de Dieppe, en Normandie, en France. La saison de ce mets délicat s’étend de la mi-octobre au mois de mars. Les coquilles Saint-Jacques sont délicieuses à la poêle avec une sauce au beurre, mais un carpaccio de noix servi avec une vinaigrette fraîche ou une huile de truffe savoureuse est également un régal absolu.
200 yeux
Ce n’est pas pour vous décourager… Mais saviez-vous que les coquilles Saint-Jacques ont jusqu’à 200 yeux ? Ces yeux sont situés sur le manteau. Ils y détectent la lumière, l’obscurité et les mouvements. C’est utile pour détecter la nourriture et survivre dans la mer.
Disponible à partir d’aujourd’hui dans notre poissonnerie.